Charbon de bambou en poudre

TAKESUMI

charbon
IMG_20210111_104727

Le charbon actif de bambou, 100% naturel, provient du Japon. D'une qualité et d'une finesse extrêmes, la poudre de takesumi est non abrasive, sans odeur ni saveur. Ses bienfaits et utilisations sont multiples : culinaire, beauté, santé, détox, habitat... Sachet de 50g - Fabriqué au Japon - Conditionné en France
En savoir plus

14,00

En stock

Description

Encore produit dans un four en terre, selon le savoir-faire ancestral, le bois de bambou moso est brûlé pendant 3 jours entre 800° et 1000°. La combustion lente, à très haute température permet de développer les millions de pores qui vont agir comme absorbeurs.

Particularités du takesumi

Le charbon de bambou, appelé diamant noir, fait partie des ingrédients rares à spectre d'utilisation très large.

De constitution très poreuse,  il a la particularité d’adsorber et de retenir 3 fois plus de polluants de l’air et de l’eau qu’un charbon actif classique. Sa surface d'adsorption est de 3000 m2 par gramme, ce qui lui confère ses vertus incroyables de détoxifiant. Aussi, le takesumi est naturellement riche en minéraux : acide silicique, potassium, calcium. Sa charge en ions négatifs attirent naturellement les particules toxiques à lui.

1000 et 1 utilisations possibles...

Le takesumi est actif pendant 6 mois à condition de le purifier tous les 1-3 mois.

Faire bouillir le charbon de bambou pendant 5-10 minutes avant la première utilisation. Répéter l'opération au bout de 1-3 mois afin de libérer les pores de l'accumulation des particules toxiques accumulées dans l'eau. Le charbon ainsi rechargé sera de nouveau utilisable 1-3 mois supplémentaires.

Utilisation comme actif cosmétique :

ajouter 1/2 cuillère à café de poudre de takesumi dans vos produits des soins lavants. (masques, gel nettoyant, shampoing, gel douche.

Pour la fabrication de déodorants, ajouter 2 à 5% de takesumi dans la composition

Utilisation comme blanchisseur dentaire :

verser une pincée de poudre sur votre dentifrice ou directement sur la brosse à dents. (2 fois par semaine)

Utilisation pour le bain :

minéraliser et réduire le calcaire de l'eau du bain tout en détoxifiant la peau. Plonger un pochon de takesumi (50g) dans l'eau du bain.

 

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,