Le MoonMilk : LA recette du soir

IMG_20210215_185649_300

Il est un peu tôt mais j'avais envie de vous parler de mon Moonmilk ! 

Quand ce ne sont pas des infusions classiques, j'ai le cœur qui bat pour ce fameux rituel issu de la médecine ayurvedique... Et oui ! Il y a 1001 façons d'utiliser les plantes !

Cette boisson est à préparer le soir pour réduire le stress . Elle apporte l'apaisement et par voie de conséquence, un meilleur sommeil.

Comment préparez un Moonmilk ?

Là aussi... Plusieurs recettes sont possibles... (Moi par exemple, j'adooore y ajouter des myrtilles ) mais une base est commune... Il vous faut :

Du lait végétal (amande, coco, avoine...) / du Miel / du gingembre, cannelle, muscade et cardamome / et ensuite, au choix, les plantes apaisantes telles que la lavande, la Rose de Damas, la Passiflore des Indes, le Safran... Le tout moulu ! 

En clair, avec une même base, il y a plein de déclinaisons possibles en fonction des goûts

Pour préparer cette boisson riche en saveurs, c'est tout simple : versez une tasse de lait entier dans une casserole et portez-le à ébullition. Ajoutez-y, 1 pincée de chaque ingredient. Fouettez vigoureusement pour que tout se mélange parfaitement et laissez à feu doux quelques minutes. Et Hop votre Moonmilk est prêt

Alors allez-vous essayer ?

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,