Harpagophytum BIO

Dynveo

Découvrez cet Harpagophytum bio issu d'une culture équitable. Concentré à 40% en harpagosides, ses précieuses molécules naturelles lui conférant l'ensemble de ses vertus santé, notamment pour les articulations.

harpagophytum-bio-dynveo
harpagophytum-bio-dynveo-avantages
harpagophytum-bio-dynveo-bienfaits

27,90

En stock

Description

Qu'est ce que l'Harpagophytum ?

L’Harpagophytum procumbens, aussi appelé "griffe du diable", est une plante médicinale africaine originaire de Namibie. Ses propriétés santé sont reconnues en phytothérapie, notamment pour leurs actions apaisantes sur les articulations.

Il a fait l’objet de nombreuses études scientifiques pour son action sur les articulations vieillissantes, les gênes / inconforts des lombaires et dorsales ainsi que sur le confort digestif. Les harpagosides sont les principes actifs qui lui confèrent ses vertus santé.

Notre extrait d'harpagophytum bio est concentré en harpagosides et a fait l’objet d’études démontrant son impact sur les articulations. Il existe plusieurs manières d'évaluer scientifiquement l'efficacité d'une plante sur les articulations. La première, statistique, consiste à collecter les résultats cliniques obtenus par les personnes participant à l'étude. La deuxième est la mesure de certains paramètre physiologiques : enzyme inflammatoire COX 2 et régénération des chondrocytes.

Des études in vitro ont permis de décrypter son mécanisme d’action moléculaire. Les harpagosides ont la capacité de soutenir la régulation de certaines enzymes comme COX2 ou IL-6, ainsi que de soutenir le renouvellement des chondrocytes.

Plusieurs études cliniques ont également démontré l’efficacité des harpagosides pour limiter les inconforts articulaires ainsi que pour soutenir la mobilité et la flexibilité des articulations.

Ceci nous permet de vous proposer la dose cliniquement étudiée de l'extrait utilisé, soit 200 mg par gélule et par jour.

En synergie avec du collagène marin : Aide à la régulation des processus inflammatoires

Les bienfaits de l'Harpagophytum : 

L’utilisation traditionnelle de l’Harpagophytum bio a poussé l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) à l’évaluation des allégations santé suivantes :

- Maintient une bonne santé articulaire ;

- Favorise la flexibilité des tendons ainsi que celle des articulations.

La griffe du diable constitue ainsi un allié de choix pour apporter du confort lors de sensibilités articulaires. Elle favorise la souplesse et la mobilité à tout âge.

Enfin, l'harpagophytum bio participerait au confort digestif de l'organisme.

Utilisation : 

Prendre 1 gélule de notre harpagophytum bio par jour avec un grand verre d’eau. L'efficacité s'en fait ressentir environ 3 semaines après le début de la prise. Poursuivre dans le temps si nécessaire.

Précautions d'emploi : Réservé à l'adulte. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être pris dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser en cas d'ulcère gastrique ou duodénal ou de calculs biliaires.

Par ailleurs, d’après l’avis de certains scientifiques, ce complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes. En effet, certaines études ont montré quelques cas de contractions utérines. Néanmoins, cet effet secondaire de l’harpagophytum n’est pas lié à une augmentation de la pression sanguine, ou hypertension.

Composition : 

Informations nutritionnelles. (Pour 1 gélule végétale) / Quantité (mg) 

- Extrait sec d’Harpagophytum BIO* (racine) (Harpagophytum procumbens) 200 mg

- Standardisé à 40% en harpagosides (les iridoïdes actifs) 80 mg

*issu de l'Agriculture Biologique.

Ingrédients : Harpagophytum Biologique, gélule d’origine végétale (Vcaps Plus®) (hypromellose cellulose).

Rédigez un avis sur le produit « Harpagophytum BIO »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,