Romarin Bio - Feuilles

Calliste Herboristerie

Le Romarin, plante chère aux jardins médiévaux, a connu jadis un grand succès ! Le romarin entrait dans la composition de nombreux remèdes les plus représentatifs de l’ancienne pharmacopée : « vinaigre des quatre voleurs » etc... Sachet de 100gr

5,20

En stock

Description

Nom latin : Rosmarinus officinalis

Famille : Lamiacées

Principaux constituants : Les sommités fleuries renferment une essence aromatique riche en camphre, en cinéole, en alpha-pinène, en bornéol et en camphène, ainsi que des flavonoides, des tanins, des diterpènes tricyciques, des triterpènes et des acides-phénols, dont l’acide rosmarinique. Aucun risque à fortement souligné pour les feuilles en tisane.    

Anecdotes : La fameuse « eau de la reine de Hongrie », simple alcoolat de romarin, a joui d’une célébrité inouïe. Véritable eau de jouvence, semble-t-il cette eau la guérit des rhumatismes, goutte et autres infirmités dont elle était atteinte, « même elle s’en lavait le visage, ce qui l‘a rendit plus belle » nous dit Mme Fouquet dans son recueil des remèdes faciles et domestiques. Elle connut aussi un succès non négligeable auprès de la Marquise de Sévigné.

Bon à savoir :  100g de feuilles permettent de préparer 25 à 30 tasses de tisanes.

Mode d'emploi : En décoction, mettez une cuillerée à soupe par tasse d'eau froide, faites bouillir 2 à 3 minutes, puis laissez infuser 10 minutes. Boire 1 tasse après le repas, midi et soir (en cure de 10 à 20 jours).

Usage externe: les bains au Romarin sont particulièrement relaxants. Laissez infuser pendant 30 minutes, 50gr de feuilles de Romarin dans un litre d'eau bouillante. Filtrer et incorporer à l'eau du bain.

 

Informations légales :

 

- Il nous est malheureusement interdit de publier les indications ainsi que les propriétés des plantes, en vertu du règlement (CE) N°1924/2006 du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 et l'Arrêté royal du 29 aout 1997 Art.5bis Inséré par AR 2003-05-15/86, art.4 en vigueur au 18-07-2003 ainsi que AR 2006-08-05/82, art.2,007 en vigueur au 20-10-2006 relatifs aux allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires.

- Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

- Plantes issues de l'agriculture biologique

- Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

- Tenir hors de portée des enfants, à l'abri de la lumière.

- Photos non contractuelles

 

Caractéristiques

  • Conditionnement : Sachet Kraft écologique
  • Sachet de 100gr

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,